Légende de l'image : Cercle virtuel sur ce qui compte pour les patients autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits) partenaires d'engagements culturellement sûrs, 17 juin 2021
Source : Un engagement culturellement sûr : Ce qui compte pour les patients partenaires autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits)
Lauréat : BC Patient Safety & Quality Council
Comment savons-nous que nous avons atteint la sécurité culturelle ? Lorsque les deux parties repartent satisfaites.
Il s'agit d'une réponse partagée lorsque le BC Patient Safety & Quality Council a rencontré les patients partenaires autochtones pour développer des ressources sur l'engagement des patients culturellement sûrs. Ce document a été créé en collaboration avec les patients partenaires autochtones sur la base des conversations qui ont eu lieu lors d'un événement en juin 2021.
L'événement a été conçu et animé conjointement par le chef héréditaire Gitxsan Sim'oogit Ma'os, Bill Blackwater Jr, Tammy Hoefer, directrice de l'engagement des patients et du public, et Cathy Almost, responsable de l'engagement. On a demandé aux patients partenaires autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits) ce qui leur importait lorsqu'ils participaient à des activités d'engagement des patients culturellement sûrs. Les partenaires de soins de santé ont été invités à participer en tant que témoins des histoires des patients partenaires en étant des observateurs compatissants et silencieux, en accordant de l'attention aux autres sans les juger et en offrant un espace aux partenaires pour qu'ils puissent dire leur vérité.
Elle s'est tenue à l'occasion de la journée internationale « What Matters to You » (Qu'est-ce qui compte pour vous ?) en Colombie-Britannique.
Lorsque les professionnels discutent de ce qui compte vraiment pour les personnes qu'ils soignent, cela permet de s'assurer que les soins sont conformes aux préférences des patients, d'établir des relations de confiance entre les patients, les familles et les professionnels de soins de la santé et de faire progresser les soins centrés sur la personne et la famille.
À la suite de l'événement, des notes de discussion ont été rédigées et huit principes clés ont été dégagés:
Sensibilisation et compréhension
Apprentissage et éducation
Établir des relations
Préparer
Bienveillance et empathie
Respect
Valeur
Écouter
Les thèmes ont été développés sous forme de messages clés, de recommandations et d'actions. Les actions énumérées proviennent de certaines suggestions faites par les patients partenaires, mais surtout de l'expérience vécue et des apprentissages de Cathy Almost au cours de son parcours de découverte de soi. Cathy souhaite remercier Verna Howard, Gitxsan, Cherie Mercer, Nisga'a, Victoria English, Blackfoot, Edna Leask, Selkirk, Donna Simon, Métis, Sheila Dick, Secwepemc et Mark Matthew, Secwepemc pour leur générosité et le partage de leurs connaissances sur la vie autochtone et sur la manière de faire participer les voix autochtones de manière appropriée.
Bert Azak, un graphiste nisga'a, a contribué par son travail artistique à la conception de deux ressources: un document qui résume les principes en un coup d'œil et un guide d'accompagnement qui fournit de plus amples détails sur la conversation qui a eu lieu lors de cet événement. Ces ressources représentent un moment où 13 patients partenaires ont donné leur avis sur l'engagement des patients dans le respect de leur culture.
Lire le guide d'accompagnement
Subscribe Today For News & Updates
Subscribe to our mailing list to get the latest updates from IAP2 Canada.
Subscribe
Sitemap - English
Home
About
Membership
Training & PD
Programs
Community
Resources
Contact
Member zone
Subscribe for updates
Plan du site - Français
Accueil
À propos
Adhésion
Formation et DP
Programmes
Communauté
Ressources
Contactez-nous
Zone membre
S'abonner
© Copyright IAP2 Canada 2023-2024 | Privacy Policy