Log in
                 Devenir membre       S'abonner

Formation en Leadership

Formation en Leadership en Participation Publique

Si vous faites partie d'une organisation prenant des décisions qui affectent le public ou si vous consultez le public tout en naviguant dans ces décisions, ou si vous êtes incertain de la manière de les impliquer efficacement dans la conversation, nous proposons une formation spécifiquement adaptée à ces besoins. Nos cours de formation en leadership ont été conçus dans le but de vous offrir un développement ciblé des compétences en participation publique (P2).

Que vous soyez directement impliqué dans la réalisation de processus de P2 ou un décideur désireux de promouvoir une culture positive de participation, nos cours peuvent vous fournir les connaissances et les outils dont vous avez besoin.

Contactez-nous pour savoir comment accéder à cette formation. (en anglais uniquement)

Nos Cours de Leadership

Participation Publique pour les Cadres Supérieurs

Description du Cours

La formation P2 pour les Cadres Supérieurs examine la P2 du point de vue de ceux qui occupent des postes de leadership et de prise de décision. Elle explore ce qui rend la P2 significative ; les normes de pratique ; et le rôle unique et essentiel que jouent les cadres supérieurs dans la construction d'une culture positive de la P2 qui contribue à améliorer les résultats, la crédibilité et les performances.

Principale Conclusion

À la fin de la formation P2 pour les Cadres Supérieurs, les participants comprendront leur rôle en tant que leaders dans la construction d'une culture positive de la P2 qui contribue à améliorer les résultats, la crédibilité et les performances.

Objectifs d'Apprentissage

À la fin de ce cours, les participants seront en mesure de :

  • Identifier et prendre en compte comment les facteurs externes et internes impactent la P2
  • Définir la P2 ainsi que les termes connexes et ce qui la rend unique, et considérer le rôle des leaders dans la P2 
  • Identifier ce qui rend la P2 significative, et réfléchir aux impacts et aux résultats de la collaboration et de la connexion
  • Explorer le rôle essentiel des leaders dans la construction de la confiance, le travail avec le pouvoir et l'influence, et la mobilisation envers le but de la participation et le niveau d'influence, à travers le prisme et le modèle des Profils de la participation.
  • Explorer le Cadre de Pratique pour identifier le rôle des leaders dans la construction de la culture de la mobilisation du public et dans la collaboration avec la communauté et les parties prenantes
  • Explorer le rôle du pouvoir et de l'influence dans les contextes de mobilisation difficiles, et leurs impacts sur notre travail et la perception de notre organisation
  • Identifier les étapes sur le continuum du développement pour une culture de la P2 et évaluer l'organisation par rapport à ces étapes ; des preuves et des mesures de notre performance
  • Découvrir le rôle du leader dans la conduite du changement culturel dans les communautés et les organisations, et mettre en pratique des compétences et des connaissances
Public Cible

Les Cadres Supérieurs sont :

  • Les niveaux de gestion et de direction d'une organisation où des décisions sont prises concernant l'ensemble de l'organisation et où reposent la responsabilité et la responsabilité. Cela peut inclure l'équipe de direction, le Chef et le Conseil, les élus ou la haute direction des départements organisationnels spécifiques.

Ce cours n'est PAS destiné à ceux qui :

  • Planifient, conçoivent ou mettent en œuvre des plans de P2 en tant qu'activités principales dans leur travail
  • Sont à la tête ou activement impliqués dans la P2

Participation Publique pour les Professionnels Alliés

Description du Cours

La formation P2 pour les Professionnels Alliés examine le point de vue de ceux qui travaillent dans d'autres professions et qui peuvent être responsables de s'assurer que la P2 est menée, ou qui fournissent un soutien ou une surveillance aux processus de P2. Elle explore les modèles et cadres sous-jacents de la pratique de la participation publique tels que définis par la communauté de l'AIP2, en particulier en ce qui concerne ce que c'est, qui est impliqué, les normes de pratique, pourquoi il est important de la pratiquer de manière éthique et efficace, et le rôle unique et essentiel que jouent les professionnels alliés.

Principale Conclusion

À la fin de la formation P2 pour les Professionnels Alliés, vous comprendrez les modèles et cadres de la pratique de la participation publique tels que définis par la communauté de l'AIP2, pourquoi il est important de la pratiquer de manière éthique et efficace, et le rôle unique et essentiel que jouent les professionnels alliés.

Objectifs d'Apprentissage
  • Définir la P2 et les termes connexes et ce qui la rend unique
  • Identifier ce qui rend la P2 significative et réfléchir aux avantages, aux risques et aux mythes liés à la P2
  • Identifier le rôle des valeurs dans le travail de P2 difficile et les attributs de leadership qui les serviront dans leur pratique.
  • Réfléchir à et appliquer des actions et des compétences de leadership éthiques dans des situations de mobilisation du public difficiles
  • Appliquer le modèle des Profils de la P2 et explorer la mobilisation dirigée par l'organisation et dirigée par la communauté et comment cela impacte le processus de participation
  • Appliquer le spectre de l'AIP2 à des situations de P2 difficiles et pratiquer
  • Explorer le Cadre de Pratique comme un outil pour une planification et un processus efficaces
  • Réfléchir à et appliquer les principes de la diversité, de l'équité et de l'inclusion et explorer le concept de la participation interculturel
  • Explorer le rôle du pouvoir et de l'influence dans des contextes de mobilisation du public difficiles et leurs impacts sur notre travail.
Public Cible

Les Professionnels Alliés sont ceux qui exercent des professions autres que la P2 où la P2 n'est pas leur seule ou leur principale responsabilité et qui peuvent être :

  • Responsables de s'assurer que la P2 est menée
  • Tenus de faire de la P2 en fonction des exigences organisationnelles ou légales pour mener à bien leurs projets
  • Fournir un soutien aux processus de P2
  • Experts techniques
  • Superviser la P2 menée par d'autres (par exemple, le personnel, les entrepreneurs)

Exemples : ingénieurs, urbanistes, scientifiques, analystes de politiques et praticiens de la participation des patients et de la famille

Ce cours n'est PAS destiné à ceux qui :

  • Planifient, conçoivent ou mettent en œuvre des plans de P2
  • Sont à la tête ou activement impliqués dans la P2.

Rester connecté

Inscrivez-vous aujourd'hui pour les nouvelles et mises à jour

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles d'AIP2 Canada.

S'abonner

© Copyright IAP2 Canada 2023-2024 | Privacy Policy 

Powered by Wild Apricot Membership Software